ANRU+: quand la ville ne dépose pas de dossier

Communiqué de presse

Savigny le 24/10/2017,

Les conseillers municipaux du groupe «Savigny, notre ville» dénoncent une fois de plus, l’amateurisme de M. le Maire, Eric Mehlhorn, et de sa majorité municipale.

Lors du Conseil municipal du jeudi 19 octobre 2017, Mme Eva SAS, élue municipale et députée de notre circonscription de 2012 à 2017, a demandé à M. le Maire pourquoi notre ville ne faisait pas partie des villes lauréates de l’appel à projet de l’ANRU+ (Agence Nationale pour le Renouvellement Urbain) et si elle avait été candidate, en lui rappelant les documents qu’elle lui avait communiqués en avril dernier.

M. le Maire lui a répondu qu’il pensait que la ville avait envoyé un dossier, mais qu’il ne savait pas pourquoi l’ANRU + n’avait pas retenu notre candidature, en lui conseillant de poser cette question à l’Agence.

Or l’ANRU, contactée par notre collègue, nous informe que la ville n’a pas été candidate!

Soit, M. le Maire a délibérément menti lors de la réunion du conseil municipal soit, il ne connaît pas ses dossiers (et pourtant la rénovation urbaine de Grand Vaux est bien l’un des principaux dossiers de sa mandature).

Une fois de plus, nous constatons que la ville se prive de fonds supplémentaires, aujourd’hui pour développer des projets d’attractivité économique de son quartier ANRU, et hier, en 2016, en refusant de déposer un dossier pour le cofinancement d’un centre de santé dans son quartier «politique de la ville» de Grand Vaux. Tant d’opportunités manquées d’apporter des financements supplémentaires à notre budget et de dynamiser notre ville par de nouveaux projets !

Les élus: Pierre Guyard, Eva Sas, Jean-Marc Defrémont, Lydia Bernet, Jacques Senicourt, Michèle Plottu-Grossain

Communiqué de presse ANRU+ le 24/10/2017: communiqué-presse-anru+-24-10-2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>